Le 17 juillet 2016, dans le cadre du festival d’Avignon, lecture musicale de Parfois le vide, de Jean-Luc Raharimanana, avec Tao Ravao, Jean-Christophe Feldhandler, Geraldine Keller. Au jardin de la Rue de Mons, à 11h30.
Un personnage, entre les eaux et le ciel, parfois oiseau, souvent noyé/nageur. Il va vers, ou peut-être qu’il fuit… on dit qu’il migre.
Avec cette exclamation, ce salut, « Ça va, ça va le monde ! », RFI invite spectateurs et auditeurs à appréhender l’actualité du monde par les mots du théâtre. Pour la quatrième année, RFI propose un cycle de lecture de six textes d’auteurs contemporains francophones issus d’Afrique, du Proche-Orient et de l’Océan indien. Ces créations sont à entendre tous les matins dans le jardin de la rue de Mons puis sur les ondes de la radio mondiale au cours de l’été. Grâce à des auteurs confirmés ou à découvrir, avec le plus souvent des textes inédits, l’objectif est d’inviter les spectateurs et les auditeurs à croiser les imaginaires et à entendre d’autres histoires du monde. Le cycle « ça va, ça va le Monde ! » est coordonné par Pascal Paradou et dirigé par le metteur en scène Armel Roussel dont la compagnie (e)utopia3 participe à la production.
Ces lectures en public sont également diffusées sur les antennes de RFI à partir du 24 juillet : Fréquence Paris – 89 FM et sur rfi.fr
Distribution
Lu par Jean-Luc Raharimanana avec Tao Ravao (guitare), Jean-Christophe Feldhandler (percussion) et Géraldine Keller (chant)
Production
Coproduction le Festival d’Avignon
Avec le soutien de la SACD dans le cadre de son action culturelle radiophonique